Mes réalisations

1 – Organigramme de demarrage de Windows XP

Bonjour chèr visiteur, voici l’organigramme du démarrage de Windows X. à vous de télécharger et j’attends toutes questions ou toutes suggestions par rapport à d’éventuelles incompréhension ou erreurs.

Merci

organigramme du démarrage de Windows XP

2 – Organigramme de démarrage du DOS

Organigramme de démarrage du DOS

3 – THEME DU MEMOIRE : CONCEPTION ET REALISATION D’UN DIDACTICIEL DE MATHEMATIQUE PORTANT SUR LA NOTION DE REGLES DE PRIORITE DES OPERATIONS EN CLASSE DE SIXIEME

Pour télécharger le mémoire en version complète, cliquez sur le lien ci-dessus:

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Néanmoins voici le résumé de mon mémoire et la bibliograghie de mon rapport de fin de formation

Résumé

L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le système éducatif camerounais, bouscule dans une certaine mesure le fonctionnement traditionnel de l’école et fait appel à un nouveau mode d’enseignement/apprentissage assisté par des outils TIC. Un des points de ce processus d’intégration passe par la production des ressources pédagogiques. C’est ainsi que ce mémoire vise la conception et la réalisation d’un didacticiel de mathématiques en classe de 6ème pour l’enseignement/apprentissage des règles de priorité des opérations en calcul littéral. Pour ce faire, notre travail a consisté d’une part à passer en revue les concepts de base de la pédagogie et de la didactique des mathématiques, ensuite de faire un inventaire des ressources pédagogiques et enfin de concevoir le didacticiel (PRIOMATHS) propre à notre champ d’étude qui est : l’enseignement des mathématiques en classe de 6ème.

Mots clés : mathématique, conception, didacticiel, pédagogie, ressource pédagogique

Abstract

The integration of information technology and communication (ICT) in education in Cameroon, hustle some extent the traditional functioning of the school and uses a new mode of teaching / learning aided tools ICT. One aspect of this integration process involves the production of educational resources. Thus this paper focuses on the design and implementation of a tutorial math in form 1for teaching / learning the rules of precedence of operations in computing literal. To do this, our work consisted of a hand to review the basic concepts of pedagogy and didactics of mathematics, then make an inventory of educational resources and finally to design the tutorial (PRIOMATHS) to our own field study is: the teaching of mathematics in form 1.

Keywords: mathematics, design, tutorial, teaching, teaching resource

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Webographie

 

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